Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glory Box
31 mai 2006

24

3510a5921

Comme je le disais dans un article précédent, je présente une autre de mes séries préférées: 24. Bon, pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vais rappeler brièvement l'histoire et le concept.
Jack Bauer, agent de la CAT (Cellule Anti-Terroriste)(CTU en anglais, ça fait plus classe), a 24 heures pour empêcher des terroristes d'accomplir leur mission. En général, c'est ce qu'on fait quand on est agent d'une CAT, j'vous apprends rien. Et comme une saison fait 24 épisodes, vous aurez compris que la série se déroule "en temps réel" (je mets entre guillemets parce que j'suis sûr que les 2 du fond vont croire que ça se passe en ce moment même). Donc voilà pour l'histoire, et voilà pour le concept de la série qui se veut très réaliste (du moins, elle essaye car par moment, il y a quelques incohérences mais bon, on va pas chipoter).
Pour le suspense, et si vous aimez ça, vous serez servi. Vous serez même sur le cul par moment, voir souvent.
Bon, passons à la saison 5 que j'ai fini de voir il y a une semaine. Je pense que c'est la meilleure de toute, et je ne suis pas le seul à le penser. Tout les ingrédients étaient réunis pour offrir une saison mémorable: complots incroyables, scènes d'action intenses, un Jack Bauer fou furieux (Kiefer Sutherland est excellent dans ce rôle), des boulets à la CAT (oui il en faut toujours ^^)...
Jack Bauer est prêt à TOUT pour parvenir à ses fins. J'insiste là-dessus, parce que dans cette saison, je ne vais pas le révéler bien sûr, mais on peut dire qu'il a complètement pété les plombs (rohlala si vous saviez!!). Cependant, son côté humain n'est pas mis à l'écart, bien que le métier suggère de ne pas être émotif du tout. Quand on le voit pleurer (là je me réfère à une saison précédente), on veut pleurer avec lui (franchement, Kiefer Sutherland est un #@&$µ% d'acteur!). C'est un personnage attachant, mais il ne faut pas oublier qu'il combat les terroristes avant tout. Il est là pour défendre son pays par tous les moyens, désobéissant même par moment les directives de ses supérieurs. Mais c'est pour ça qu'on l'aime.

Ca me fait penser au personnage de Vic Mackey dans The Shield. Vous savez de quoi je parlerais la prochaine fois ^^

En attendant, j'vous mets le trailer de la saison 5 de 24 ;)

Publicité
Commentaires
Publicité